Re: [noalyss-generale] Plan comptable et fiches

From: Dany DeBontridder
Subject: Re: [noalyss-generale] Plan comptable et fiches
Date: Thu, 3 Dec 2015 11:38:54 +0100

Je n'ai pas pu attendre :-)

C'est dans le manuel http://download.noalyss.eu/manuel-fr.pdf page 37

Il suffit dans le paramètrage de la catégorie de fiche , soit d'indiquer toujours le même poste ou calcul du poste automatiquement. Mais il faut alors un poste de base.

Pourrais-tu vérifier si je l'ai écrit dans le manuel ? Je pense l'avoir fait mais j'ai un doute .

a+

D.

Dans le journal achat et vente, il faut renseigner la fiche pour le fournisseur ou client   (ça c'est ok), à l'étape suivant, pour encoder la charge ou la vente, on est obligé aussi de renseigner la fiche du numéro du plan comptable.

Je trouve qu'on perd beaucoup de temps à attribuer chaque fois une fiche à un numéro du PCMN.

Est ce possible d'encoder directement la charge  (61) sans créer de fiche.

Peut-être que c'est possible et que j'aurai oublié de le paramétrer simplement ?

Merci pour vos réponses.

---
NOALYSS est un Serveur de Comptabilité et de Gestion libre

NOALYSS is an ERP Server opensource focused on accountancy