[noalyss-generale] Question / Menu compta, trésorerie,, soldes.

From: dstc
Subject: [noalyss-generale] Question / Menu compta, trésorerie,, soldes.
Date: Sun, 17 Jan 2016 18:23:38 +0100

bonsoir,
Pour ma part j'ai un poste comptable et une fiche associée (et même un journal) par banque ou par caisse. Si dans une opération on utilise le poste comptable au lieu de la fiche (quickcode) l'opération s'inscrit dans le poste mais pas dans la fiche, et donc une différence apparait entre le poste et la fiche : le poste comporte plus d'opérations que la fiche. Dans ton cas, je suppose que des opérations diverses concernant une banque utilise le poste plutôt que la fiche, et donc la divergence comme ci-dessus apparait. Certains parait-il utilisent un seul poste client 400 mais y associe tous leurs clients avec la fiche (quick code) par exemple 400dupont, 400durant ...chaque fiche donnera la situation du client, le poste 400 donnera la situation de l'ensemble des clients (et donc directement le solde total des créances commerciales)

phdh

La banque éthique pour le future :
NewB :  www.newb.coop ou www.jeprendspart.be