[noalyss-generale] Développement été 2016 : voici des suggestions à comm

From: Dany De Bontridder
Subject: [noalyss-generale] Développement été 2016 : voici des suggestions à commenter
Date: Sun, 3 Apr 2016 13:14:50 +0200

Bonjour,

Pas mal de personnes m'ont écrit en direct , voici un petit résumé de ce que j'ai reçu , expurgé de ce que je ne veux pas :-)

Pour l'instant , je n'ai pas vraiment commenté

Idées :

Saisie
=====
* dans les écrans de saisie , les mini-calendriers proposent par défaut le mois des préférences
* le prix de l'article hors TVA (comme actuellement)
* le prix de l'article avec TVA est le logiciel calculera automatiquement la part de TVA.

Extension
======
* Nouvelle extension : permettre de faire des opérations diverses (voire d'​achats ou ventes (marchandises,​ pièces, etc.)) par upload de fichiers csv pour les opérations complexes. ​ En effet, cetaienes opérations nécessitent jusqu'​à 50, voire plus, lignes à encoder avec le risque d'​erreur inhérent. ​ Permettre de faire un upload peut faciliter l'​encodage. ​ Attention, il faut prévoir des champs pour le Quickcode ou le poste comptable et pour le ou les comptes analytiques.

Comptabilité
========
*Permettre 15 périodes par exercice ? 1 pour les écritures d'ouverture, 12 pour les 12 mois, 1 pour les écritures de fermeture des comptes 6 et 7 et report vers le compte de résultat, et 1 pour solder tous les comptes. L'extourne des opérations de cette dernière période représenterait les écritures d'ouverture de la période suivante. * lorsque des lettrages partiels sont effectués, ils n'apparaissent pas dans les grands livres non lettrés, ce qui est source d'erreur car un lettrage partiel n'est pas une opération lettrée, il devrait donc alors ressortir lorsqu'on demande les GL non lettrés. Toutefois, les lettrages partiels apparaissent dans le solde de la balance. Il serait peut être pas mal lors d'un lettrage partiel de faire ressortir le solde du lettrage partiel sans à avoir à passer une od ?

http://wiki.noalyss.eu/doku.php?id=agenda_des_developpements

Il fait 20° aujourd'hui ; je ne travaille pas ;-)

Bon we à tous,