Re: [noalyss-generale] Amortissement crédit?

From: Euro Vente sprl
Subject: Re: [noalyss-generale] Amortissement crédit?
Date: Sat, 30 Apr 2016 11:55:38 +0200

bonjour,
les produits comme l'électronique , l'informatique et bien d'autres ont une durée de vente limitée dans le temps car oscolète rapidement
certains experts comptables vérifient la rotation des articles et selon la vétusté font un ammortissment d'obsolescence
exemple personnel : achat en 2007 de marchandises thermodynamique solaire(capteurs et ballon) il a fait un réduction sur valeur
de 100% en 2015 , pour ce qui est de l'informatique au delà de 2 ans il est possible de faire une réduction de 20 à 45%
exemple; un processeur sempron plus fabriqué acheté en 2010 sa récuction fut de 45%
je ne connais pas exactement les codes comptables  qu'il a utilisé mais c'est légal et en final le stock en est forcément diminué.
Mais bien sur donc attention au bénéfice brut qui augmente,je regarderai le bilan pour les opérations effectuées.

bav

P3

Salut ,

Techniquement ce n'est pas vraiment difficile à faire , mais d'un autre côté , je trouve que c'est un peu curieux . Je ne crois pas avoir rencontré de cas , produits à amortir ( class 7) .

Quelqu'un peut éclairer à ce sujet svp ?

Merci,

.D

Salut.

En pratiquant, je me posais la question quant à la possibilité d'automatiser les procédures d'amortissement «au crédit», c'est-à-dire, par exemple, l'amortissement en fins d'année d'un fonds affecté, d'un subside de fonctionnement ou d'un produit à étaler sur plusieurs exercices.

Je suppose que les règles comptables et fiscales ne sont pas aussi strictes qu'en matière d'amortissement des charges, et qu'il ne s'agit peut-être pas de garder trace de les opérations produits comme c'est le cas pour les charges (tableau annuel, etc'); il pourrait donc s'agir d'un second volet de l'extension amortissement, qui s'occuperait des fiches «produits à amortir», sur le même principe et fonctionnement que celui pour les charges...(?)
(Il serait d'ailleurs plus cohérent d'intituler la catégorie des fiches «charges à amortir» ou «investissement à amortir», plutôt que «matériel», non?)

Je suppose aussi qu'il y a en général beaucoup moins de produits à amortir que de charges (et moins réglementé), et que ça ne justifie pas une procédure automatique, mais, s'il suffit de légèrement modifier l'extension, ça permet de simplifier les fins d'exercices dans les cas où le nombre d'opérations de ce type est élevé. De plus, ça serait élégant.

Si ça semble le moins du monde judicieux, je peux faire une proposition aboutie.

Qu'en pensez-vous?

---
NOALYSS est un Serveur de Comptabilité et de Gestion libre

NOALYSS is an ERP Server opensource focused on accountancy

---