Re: [noalyss-generale] Import-Export, l'exemple de Drupal?

From: Mélopie
Subject: Re: [noalyss-generale] Import-Export, l'exemple de Drupal?
Date: Thu, 25 Aug 2016 18:52:21 +0200

Bonsoir Dany,

Je pense effectivement que cela ne concerne pas directement un comptable professionnel ou un utilisateur déjà installé dans sa routine.
Par contre, j'imagine que ça pourrait ouvrir la porte à tous les utilisateurs de systèmes variés qui souhaiteraient en changer ou tout simplement tenir enfin une comptabilité convenable (je parle pour moi, là!) ;-)
Bref, des nouveaux utilisateurs!
- Imaginons un petit indépendant qui a un peu mélangé son activité avec sa compta perso ou une asbl avec peu de budget qui a travaillé deux ans avec un tableur en bricolant et en enfonçant des portes ouvertes.
Il est temps de tenir une compta sérieuse, éventuellement contrôlable par quelqu'un du métier.
Il faudra rentrer deux ans de compta olé, olé et la formater selon les normes avec des cas de figures très variés.
D'où l'idée d'avoir un outil de transfert adaptable, acceptant des données de sources très disparates, par CSV ou par le web. Alors là ça ouvre des portes!
Rêvons un peu: Indépendant allemand s'installant en France, je transfère ma compta d'un logiciel pro commercial allemand dans Noalyss...
Je ne trouve pas très rationnel d'avoir un import Dolibarr sur le même pied que l'import de banque, même si Dolibarr a l'air d'être un outil intéressant.
Par contre si on donne la possibilité sans trop de difficulté à un utilisateur de Dolibarr (ou d'une source de donnée quelconque - banque, listing client, etc) et de Noalyss de partager sa configuration de transfert pour qu'elle soit utilisable par n'importe qui, ça décuple les capacités d'évolution.

Bon; C'est l'heure de l'apéro...
;-)