noalyss-generale

Re: [noalyss-generale] Changement d'un poste comptable assigné, automat

From: Dany De Bontridder
Subject: Re: [noalyss-generale] Changement d'un poste comptable assigné, automatiquement: Bug?
Date: Fri, 26 Aug 2016 17:02:20 +0200

Bonjour,

Le 2016-08-26 15:22, Mélopie a écrit :

Je viens d'aller faire un tour dans mon plan comptable. PARAM/CFGPCMN
Je trouve plein de trace de mes expériences contre-nature!
Je retrouve des Tiers que j'ai configuré qui sont donc liés à des fiches et d'autres que j'ai importé de différentes manières et qui se retrouvent comme des petites monstres inutiles.
Je dois donc faire le ménage/
Je clique sur un monstre inutile et je l'efface en cochant la case.
Je clique sur 4000041 et je change la description TOTO par Bibi.

Y-a-t-il un moyen de faire le ménage de façon plus global qu'en procédant poste par poste?

Eh oui !!! Il y a moyen :-)

Tu vas dans l'extension "Plan comptable" , tu exportes ton plan comptable , puis dans le fichier que tu ouvriras avec libreOffice (excel traite mal l'unicode) en unicode , tu le réimportes (en CSV) en demandant l'effacement du plan comptable .

Si tu as déjà entré des opérations : avec pgAdmin3 , tu te connectes sur ta base de données (les info sont dans include/config.inc.php) , tu vas sur le dossier et tu choisis les postes comptables à effacer . Il y a une sécurité : tu ne peux pas effacer les  postes comptables utilisés dans au moins une opération ;-)

Note , tu peux aussi utiliser libreBase pour te connecter sur la DB , si tu préfères

Bat,