phpcompta-contrib
[Top][All Lists]
Advanced

[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

[Phpcompta-contrib] FAQ Les patch


From: Dany De Bontridder
Subject: [Phpcompta-contrib] FAQ Les patch
Date: Tue, 10 Feb 2004 16:37:25 +0100


Q: J'ai trouvé un tit bug, comment faire un patchs ??
R:
Retirez la version du CVS que vous avez corrigée.
Le numéro de version c'est normalement r pour release p pour prelease suivit par le numéros (ex r092 qui veut dire release 0.9.2) (regardez les branches existantes dans le CVS de savannah http://savannah.nongnu.org/cgi-bin/viewcvs/phpcompta/phpcompta/)
Remplacez (version) par la version
Exemple :
export CVS_RSH="ssh" cvs -z3 -r (version) -d:ext:address@hidden:/cvsroot/phpcompta co phpcompta

Normalement un répertoire phpcompta va apparaitre, puis vous le copiez
cp -Rvp phpcompta phpcompta.orig Appliquez éventuellement les patch puis corrigé les bugs, effacer les fichiers inutiles, les ~, les corefiles...
Puis enfin, pour prendre tout le répertoire (avec prudence)
diff -Nru phpcompta phpcompta.orig > patch-(numéro de version)-votre-email IMPORTANT : relire le patch-(numéro de version)-votre-email pour voir si tout ok et le tester Pour le tester creer un répertoire appelé phpcompta n'importe où ailleurs, reprenez la version d'origine, puis essayer patch -p0 < patch-(numéro de version)-votre-email si vous êtes dans le répertoire au-dessus de celui de phpcompta patch -p1 < patch-(numéro de version)-votre-email si vous êtes dans le répertoire courant de phpcompta Si cela ne marche pas c'est pas bon
Pour un seul fichier, plus simple
copiez le fichier de phpcompta.orig dans le même répertoire que celui du fichier changé puis placez vous dans le répertoire de au-dessus de celui de phpcompta ( cd .. ) . remplacez (sous-directory) par le nom du répertoire ou se trouve le fichier modifié. diff -u phpcompta/(sous-directory)/fichier /phpcompta/(sous-directory)fichier.orig > patch-(numero de version)-votre-email.
Testez le:
sauvez votre fichier modifié sous un autre nom, faites cp -f fichier.orig fichier, puis testez avec la commande patch (voir plus haut)





reply via email to

[Prev in Thread] Current Thread [Next in Thread]