Re: [Phpcompta-contrib] Re: cvs

From: Yannick Warnier
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] Re: cvs
Date: Wed, 16 Feb 2005 10:21:43 +0000

Le mercredi 16 février 2005 à 09:46 +0100, Stan Pinte a écrit :

> c'est vraiment indispensable, à mon avis, de conserver une procédure
> d'installe non-web!!!!!!
>
> même si elle demande des variables d'environnements à modifier.
>
> Qu'en pensent les autres?

Je suis d'accord. Pour Dokeos par exemple c'est assez chiant parce qu'on
ne peut faire d'install que web. Le problème de ça c'est que quand on
veut l'installer à distance (comprendre en ssh), il faut pouvoir, une
fois le paquet décompressé, il faut finir en web.

Ça a l'air con comme ça puisque c'est une application web et qu'il
faudra bien y accéder en web un jour, mais ça veut dire que:

- pendant un court labs de temps, on autorise n'importe qui à se
connecter au système et à le configurer à notre place

- si l'on fait des restrictions concernant les domaines permettant d'y
accéder (par exemple, n'autoriser que les adresses 192.168.xxx.xxx), on
ne peut pas finir l'installation à distance de façon sécurisée

- on ne peut pas "automatiser" le processus, en jouant sur les variables
du script d'install

Voilà, j'ai tout dit.

Yannick