[Phpcompta-contrib] Re: phpcompta

From: Dany De Bontridder
Subject: [Phpcompta-contrib] Re: phpcompta
Date: Wed, 16 Feb 2005 22:39:39 +0100

On Wed, 16 Feb 2005 15:38:04 +0100
lionel wrote:

> Bonjour !
>
> Bon, cette fois-ci, le fichier joint est le bon...
>
> Pour le téléphone, je n'ai pas encore utilisé skype car je n'ai ni
> micro ni oreillette, mais finalement, comme tu es pris, on pourra
> essayer une autre fois(après tout, ça peut aussi marcher par mail)
Ben disons que je suis en Belgique et d'après ton email, j'ai
l'impression que tu es en France... Je n'avais pas envie de te faire une
fortune au téléphone :-)

> Quelques questions ou éléments (en "vrac"):
>
> - concernant les installations automatiques, c'est très bien, mais moi
> aussi, comme Stan, j'ai une préférence pour une installation non
> automatisée (après tout, ce n'est pas si compliqué de copier 3 ou 4
> répertoires, et de les appeler par un index.php, ou juste avant
> install_base_sql.php)

Je dois encore répondre à Stan à ce sujet... Il faudrait que d'autre
personne regarde le setup.php, il y a une partie "ennuyante" dans le
prochain upgrade...

> - le passage de pg vers mysql ne semble pas si compliqué dans les
> scripts : est-ce qu'on ne peut pas créer une variable $type_sql = 'pg'
> ou 'mysql', et remplacer les pg_connect, pg_numrows par :
> eval($type_sql . "_connect($base));
> eval($type_sql . "_fetch_array($res));
> eval($type_sql . "_numrows($sql)); ?
J'ai potassé la doc de mysql 4 et celui semble accepter la plupart des
requêtes SQL que j'ai écrite pour Psql si pas la totalité : c'est de
l'SQL 99 Ansi donc rien de bizarroïde. Le seul probleme sera les
dossiers. Mais je me dis que peut-être la meilleure solution serait
d'utiliser une interface, style http://adodb.sourceforge.net, il faut
changer les DbConnect, les pg_exec et les pg_fetch_array... Avec un tit
script perl/python/awk/sed, on peut le faire en un coup. Puis tester...
Cela devrait être assez facile. Ensuite voir comment changer le
setup.php pour changer la DB.
Un ou 2 jours de travail... Mais tu fais comme tu veux. L'idée est de
supporter d'autre DB, donc un simple eval limite à 2 db (par exemple
oracle se connecte avec oci_logon)

> - je n'ai pas trouvé à quoi correspondait le pg_exec dans postgres.php
> (ce n'est pas une fonction php ?)
c'est l'équivalent de mysql_exec :-)

> - sur mon poste, le "0" du 2e argument du mysql/pg_fetch_row($ret, 0)
> ne passe pas, alors que c'est conforme à la doc, je ne comprends pas.
> Je l'ai fait sauter, et là, c'est bon. Ce n'est pas si grave,
> puisqu'après on reprend le tableau avec [0]...
En fait il reprend la première ligne tout simplement,

> - sur mon poste, je n'arrive pas à obtenir de PHPSESSION ni en GET ni
> en POST, dès ma 1e connexion. Voici la structure simplifiée du
> login.php qui me pose problème :
> if (isset($_GET['PHPSESSION']))
> else {
>    $_GET['PHPSESSION'] = $_POST['PHPSESSION'];  // alors que pour la
>    1e
> connexion, ce n'est pas défini !
> }

Tu rentres bien sur index.html ??? C'est elle qui fait le form et le
post

Je me demande si ce n'est pas un paramètre php.ini, je vérifierais et te
dirais quoi

@+,

D.