[Phpcompta-contrib] phpcompta chez un hébergeur

From: lionel
Subject: [Phpcompta-contrib] phpcompta chez un hébergeur
Date: Tue, 22 Feb 2005 18:10:17 +0100

Bonjour,

Voici quelques raisons qui me laissent à penser que phpcompta peut très bien
être utilisé via un hébergeur :

- le *secret* autour d'une compta n'est pas si important pour toutes les
sociétés. Déjà certaines publient officiellement leurs comptes. D'autres
considèrent que leur gestion, leur force commerciale, leurs relations internes
avec leur personnel, ambiance de travail, etc... sont les vrais facteurs de
leur réussite, pas leur comptabilité.
- la mise en place à distance de phpcompta peut être plus aisé lorsqu'il s'agit
de télécharger (uplaod) un répertoire php et de lancer une requête
d'installation une fois pour toutes, indépendamment de notre parc informatique.
- de petites sociétés éprouveront beaucoup plus de difficultés à protéger un
serveur informatique toutes seules contre d'éventuelles attaques extérieures, à
effectuer des sauvegardes régulières de leur base, plutôt que de recourir à des
professionnels que sont les hébergeurs.
- l'accès depuis n'importe quel endroit du monde à sa compta, même si on est en
vacances et qu'on n'a pas son portable avec soi. Ca pourrait aussi être valable
pour des cabinets de compta qui préfèrent travailler en ligne avec leurs
clients.

La plupart des hébergeurs proposent php+mysql, c'est ce qui m'intéresse (vous
vous en doutiez...).
Je rejoins l'idée qu'il peut y avoir une install automatique, mais qu'il faut
aussi laisser les fichiers php disponibles pour un "dépôt" de fichier au lieu
de l'install.
A noter que pour l'instant j'ai des difficultés avec le chemin du répertoire
"include" qui ne semble pas modifiable chez mon hébergeur. (Je préférerais
qu'on rajoute "../include/" devant tous les include, require, include_once, ou
bien une variable $chemin, mais en tout cas qu'on mette quelque chose)

lionel