[Phpcompta-contrib] html_page_start() et variables de session

From: Yannick Warnier
Subject: [Phpcompta-contrib] html_page_start() et variables de session
Date: Sat, 26 Feb 2005 18:04:08 +0100

Salut,

En essayant de régler les paramètres de PHP depuis les scripts dans
PHPCompta même (soit rajouter les lignes suivantes):
  ini_set('magic_quotes_gpc','Off');
  ini_set('session.use_trans_sid',1);
en les insérant dans la fonction html_page_start() qui se trouve dans
include/ac_common.php, je tombe sur un petit problème que je n'ai pas le
temps de régler pour l'instant en essayant d'utiliser le script d'admin
pour installer la DB (html/admin/setup.php).

La fonction html_page_start() attend en effet un style en paramètre, et
ce style est vérifié dans la DB. Ça pose des problèmes puisque dans ce
cas particulier la DB n'existe pas.

J'ai donc utilisé une condition supplémentaire et redéfini un peu la
fonction:
function html_page_start($p_theme="",$p_script="")
{
  include_once ("postgres.php");
  ini_set('magic_quotes_gpc','Off');
  ini_set('session.use_trans_sid',1);

  if($p_theme != ""){
    $cn=DbConnect();
    $Res=ExecSql($cn,"select the_filestyle from theme
                   where the_name='".$p_theme."'");
    if (pg_NumRows($Res)==0) $style="style.css";
    else {
      $s=pg_fetch_array($Res,0);
      $style=$s['the_filestyle'];
    }
  }else{ // $p_theme empty because of use from admin script
    $style = "style.css";
  }

Tout ça pour pouvoir charger cette fonction sans style depuis
html/admin/setup.php, mais j'obtiens quand même les erreurs relatives
aux valeurs de magic_quotes_gpc et session.use_trans_sid.

Voilà, je suis un peu pressé donc je n'ai pas le temps de le finir mais
je n'ai rien soumis en CVS donc pas de problème, ce mail servira plus
tard à me rappeler que je dois m'occuper de ça (ou si quelqu'un veut le
faire à ma place...) pour me débarasser de la nécessité de reconfigurer
php.ini.

Yannick