[Phpcompta-contrib] Formulaires

From: Dany De Bontridder
Subject: [Phpcompta-contrib] Formulaires
Date: Thu, 30 Jun 2005 22:42:22 +0200

Salut Stan,

Voilà sur phpcompta.org, j'ai *vraiment* améliorer les formulaires, maintenant
les formules sont possibles. Tu verras sur la démo, la doc est dans le CVS
(manuel-fr.sgml).

Mais à propos de la TVA, il y un soucis, un petit exemple :

1 janvier achat marchandise
tva à récup : 200

1 février vente
Tva à payer 120

1 mars achat marchandise
tva à récup : 200

1 avril
Tva a payer 200

20 avril paiement TVA
451 Tva a payer                         120
4119 compte TVA                 280
411 TVA à récup                    400

Jusque là c'est ok, bon maintenant regardons la déclaration TVA suivante:
Le solde de la tva en octobe est de
451 (debit) 120 (à cause de l'op. du 20/4)
       (credit)200  ( opération du 1/4)

Donc solde = 80 !!! Il aurait du être de 200. Tu comprends le problème ??? Il
vaut mieux calculer la TVA sur base des ventes. (enfin je crois)