Re: [Phpcompta-contrib] Réponse en vrac aux Questions en vrac

From: Dany De Bontridder
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] Réponse en vrac aux Questions en vrac
Date: Sat, 19 Nov 2005 21:55:04 +0100

Bonjour,

David Charbonnier wrote:

>Bonjour,
>
>- Pouvez vous m'indiquer si ce logiciel fonctionne pour la comptabilité
>française ? à 100% ?

Pas de garantie, nous avons bien qq'un qui utilise ce soft en France
mais je pense qu'il a adapté le soft différemment, je ne sais pas.

>- Combien de sociétés ~ utilisent ce soft ? Quel type de sociétés (en
>volume comptable surtout) ?

Aucune idée, j'en connais personnellement qq'unes...

>- est il possible d'envisager le support de mysql ? Je ne dis pas
>qu'il faudrait que les développeurs réalisent se travail, mais si une
>personne proposait un système permettant un choix, cette contribution
>serait elle intégrée au logiciel (non ou peut être me suffit comme
>réponse ;o) ?

S'il y a un volontaire pour le faire ET le maintenir, sans problème.

>- Dans la m^me idée, serait il envisageable de séparer plus fortement
>le html du code ? avec éventuellement l'utilisation de Smarty ?

Pas trop chaud  pour Smarty, ce serait un soft de plus à installer, une
source supplémentaire de problèmes. Par exemple, avec  PearPhp les
différences entre les install Debian et Redhat imposent des heures
d'adaptation, c'est pourquoi PearPhp n'est pas utilisé.

Mais sur le principe de séparation, je suis assez d'accord.

D.