Re: [Phpcompta-contrib] Re: [Doli barr-user] Abstraction de base de donn

From: Stan Pinte
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] Re: [Doli barr-user] Abstraction de base de données et versions de PHP
Date: Fri, 14 Apr 2006 09:47:38 +0200

>répondre "quelle version de MySql, Oracle, Os, tuné, application, nombre de
>client et quels seraient les résultats si tu avais d'abord tuné Oracle en
>étant bourré ??...." Et on conclura par MySql est p-e plus rapide qu'Oracle
>dans certaines circonstances que je n'ai pas pu tester, une impasse
>trollesque comme d'hab, la vérité est ailleurs :-).

Bien d'accord.

1: Postgresql est bien documenté, facile à installer sur toutes les
plateformes, et hostable
(http://www.google.be/search?q=postgresql+php+hosting&start=0&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official)

2: on s'en fout comme de l'an 40 de la performance pour phpcompta, non?
Le fait qu'une écriture comptable passe en 0.05 seconde avec 14
utilisateurs concurrents ou en 1 seconde n'a aucune importance, je me
trompe?

Une question intéressante est:

Si dolibarr et phpcompta ont à gagner à bosser ensemble, alors ils
devraient supporter la ou les mêmes db.

--> lequel à le plus de facilité à supporter celle de l'autre???
D'aucuns disent que c'est phpcompta.

Stan.