Re: [Phpcompta-support] Patch 2.3.3.1 est disponible

From: Alain Vaugham
Subject: Re: [Phpcompta-support] Patch 2.3.3.1 est disponible
Date: Tue, 7 Aug 2007 01:34:30 +0200

Le Dimanche 5 Août 2007 21:40, Dany De Bontridder a écrit :
| Le patch 2.3.3.1 est disponible sur le site www.phpcompta.org

Merci pour ces corrections.
Malheureusement pour moi, j'ai toujours la même erreur : la contrainte «$1»
n'existe pas...

Voici ce que j'ai fait :

Pour éviter d'appliquer le patch sur la machine qui possède les deux versions
de postgresql, j'ai monté un autre serveur LAPP sous Debian Etch sur une
autre machine que j'avais sous le coude :
# uname -a
Linux mach02 2.6.8-2-386 #1 Tue Aug 16 12:46:35 UTC 2005 i686 GNU/Linux

J'ai vérifié que dessus il n'y avait bien qu'un seul PostgreSQL et qu'il était
supérieur à 8 :
# su postgres
address@hidden:/var/www/phpcompta$ psql -V
psql (PostgreSQL) 8.1.9
contient le support pour l'édition de la ligne de commande
#  ps ax | grep postgres
10475 ?        S      0:01 /usr/lib/postgresql/8.1/bin/postmaster
-D /var/lib/postgresql/8.1/main -c
config_file=/etc/postgresql/8.1/main/postgresql.conf
10477 ?        S      0:00 postgres: writer process
10478 ?        S      0:00 postgres: stats buffer process
10479 ?        S      0:00 postgres: stats collector process
10675 pts/0    S+     0:00 grep postgres
# /etc/init.d/postgresql-8.1 status
Version Cluster   Port Status Owner    Data directory                     Log
file
8.1     main      5432 online
postgres /var/lib/postgresql/8.1/main
/var/log/postgresql/postgresql-8.1-main.log
#

Concernant PhpCompta :
---> 2.3.2 et 2.3.2.B
Afin de reproduire la même procédure suivie sur la machine ayant deux
Postgresql, sur la nouvelle machine j'ai installé la version 2.3.2 avec son
patch 2.3.2.B sans aucun problème.
J'ai ajouté :
- un utilisateur
- un dossier basé sur le plan FR d'origine sans aucune modif
- j'ai passé une seule écriture dans le journal de banque

---> 2.3.3
J'ai ensuite installé la version 2.3.3 sans problème.

---> 2.3.3.1
J'ai installé 2.3.3.1 directement comme c'est indiqué sur le site :
Info
Vous utilisez le domaine
Php setting
magic_quotes_gpc: Ok
magic_quotes_runtime: Ok
include_path : ok (.:../include:addon)

php.ini est bien configuré
Database version
string(5) "8.1.9"
Database Setting

La base de données est bien configurée
Connect to database success
Congratulation : Test successfull
Patching databases
Patching vafac from the version 30 to the version 30 begin ;
alter table jrn_action drop constraint "$1";

Warning: pg_query() [function.pg-query]: Query failed: ERREUR: la contrainte
«$1» n'existe pas in /var/www/phpcompta/include/postgres.php on line 133
ERROR : alter table jrn_action drop constraint "$1"

Ne sachant pas quoi faire j'ai passé le patch 2.3.3.0 bien que ce ne soit pas
nécessaire :
résultat identique (même message d'erreur)
J'ai repassé le patch 2.3.3.1 :
Résultat identique (même message d'erreur)

Je ne vois pas où jai fais une erreur et pour l'instant je ne vois pas non
plus un quelconque problème dans l'utilisation de 2.3.3.1 dont la version est
bien affichée en haut et à gauche.
J'ai vérifié qu'au moins une modif était passée :
task#7146 dans /impression/journal/détaillé/export csv :
le séparateur est maintenant ";" au lieu de {TAB}
Cette fois-ci je ne pense pas qu'on puisse mettre ça sur le compte du mélange
des versions 7 et 8 sur la même machine Etch.

Qu'est-ce que je peux faire d'autre?

--
Cordialement

Alain Vaugham