phpcompta-support

Re: [Phpcompta-support] Patch 2.3.3.1 est disponible

From: Dany De Bontridder
Subject: Re: [Phpcompta-support] Patch 2.3.3.1 est disponible
Date: Tue, 07 Aug 2007 11:24:22 +0200

Alain Vaugham writes:
Le Dimanche 5 Août 2007 21:40, Dany De Bontridder a écrit :
| Le patch 2.3.3.1 est disponible sur le site www.phpcompta.org

Merci pour ces corrections.
Malheureusement pour moi, j'ai toujours la même erreur : la contrainte «$1» n'existe pas...

Bon dans ton cas, tu dois éditer phpcompta/html/admin/sql/patch/upgrade31.sql et enlever les lignes qui commencent par alter table.

Database version
string(5) "8.1.9"
Database Setting
La base de données est bien configurée
Connect to database success
Congratulation : Test successfull
Patching databases
Patching vafac from the version 30 to the version 30 begin ;
alter table jrn_action drop constraint "$1"; Warning: pg_query() [function.pg-query]: Query failed: ERREUR: la contrainte «$1» n'existe pas in /var/www/phpcompta/include/postgres.php on line 133 ERROR : alter table jrn_action drop constraint "$1" Ne sachant pas quoi faire j'ai passé le patch 2.3.3.0 bien que ce ne soit pas nécessaire :
résultat identique (même message d'erreur)
J'ai repassé le patch 2.3.3.1 :
Résultat identique (même message d'erreur) Je ne vois pas où jai fais une erreur et pour l'instant je ne vois pas non plus un quelconque problème dans l'utilisation de 2.3.3.1 dont la version est bien affichée en haut et à gauche. J'ai vérifié qu'au moins une modif était passée : task#7146 dans /impression/journal/détaillé/export csv : le séparateur est maintenant ";" au lieu de {TAB} Cette fois-ci je ne pense pas qu'on puisse mettre ça sur le compte du mélange des versions 7 et 8 sur la même machine Etch.

Honnêtement, je ne sais pas, j'utilise jusqu'il y a peu un psql 8.1 sans soucis, je l'ai essayé ce patch sur Fedora, mdv, ubuntu et windows sans aucun problème. Je t'avoue que je ne comprends pas du tout ce qui t'arrive ni ce qui en est responsable :(

Qu'est-ce que je peux faire d'autre?
Le mieux est d'utiliser le phpcompta/install.sh, tu dois juste modifier les première lignes de setenv.sh avant de lancer ce script.
address@hidden:~/tmp/phpcompta-2.3.3$ more setenv.sh
export PGDATA=/opt/database # normalement dans /etc/init.d/postgresql ou laisse à vide
export PATH=/opt/psql732/bin:$PATH ## a enlever
export MANPATH=/opt/psql732/man ## a enlever

--
Cordialement
Alain Vaugham