Re: [Phpcompta-support] utilisat ion pour comptabilité d'une association

From: mike dentifrice
Subject: Re: [Phpcompta-support] utilisat ion pour comptabilité d'une association française?
Date: Thu, 9 Aug 2007 15:21:58 +0200

Bonjour,

Alain Vaugham a dit:
> En l'état actuel : non, il n'est pas possible d'appuyer sur le bouton et de
> s'y lancer de façon intuitive, mais cela ne veux pas dire "jamais".

Quels sont les changements manuels qu'il faut opérer? Y a-t-il des patch
expérimentaux en attente d'intégration qu'il me serait possible
d'utiliser dès maintenant, par exemple?

> En fait, par rapport à ce plan, c'est bientôt intégré :
> http://associanet.com/docs/plan-compt.html
> Est-ce qu'il s'agit bien du même plan?

Oui, il s'agit bien de ça. "Bientôt intégré" signifie-t-il qu'un
prototype est déjà utilisable?

> Pas de balance?
>
> Afin de capitaliser de l'info dans le but de la préparation des
> documents suivants, est-il possible de nous donner des liens sur la
> présentation de ces documents :
> - Budget Prévisionnel,
> - Plan de Financement
> Ces deux documents me semblent des documents extra-comptables, non?

Je suis complètement nouveau à l'univers de la compta, auquel je
dois rapidemment m'intéresser pour des besoins administratifs. En
l'état, donc, je ne sais pas. Si je trouve la réponse et des exemples au
cours de mes recherches, je les fairai suivre :)

> En fait, pour le côté français, "il suffit" de préparer le compte de résultat
> et le bilan (cela va bientôt être mis en chantier pour les sociétés
> commerciales) et de les adapter éventuellement aux formalismes des
> associations.

Ok.

> Une réalisation très intéressante ici :
> http://www.fdn.fr/La-comptabilite.html

Merci pour le lien, très instructif! J'ai contacté l'auteur, qui utilise
un logiciel fait maison, qu'il rendra public un jour prochain s'il en
trouve le temps!

--
mike dentifrice <address@hidden>