[sdx-developers] WEB-INF/res structurer et mutualiser des ressources no

From: Frédéric Glorieux
Subject: [sdx-developers] WEB-INF/res structurer et mutualiser des ressources non java
Date: Fri, 30 Aug 2002 13:59:37 +0200

Qu'est-ce qu'on a dans SDX qui pourrait servir à ceux qui nous aident si
bien (cocoon...) ?

======== xml.xsl ==========

> 1) Le différentiel entre la taille des polices utilisées pour le markup
> et celles utilisées pour les valeurs me paraît un peu grand.

    Là-dessus je suis en panne d'idées. Je cherche la ruse typographique qui
distingue les noms (tag, att) des contenus (textNode, attValue), afin qu'ils
restent également lisibles, bien que sur une même ligne. Comment ne pas
choisir entre xml documentaire (1=content, 2=markup) et xml data (1=markup,
2=content) ?
    Si tu trouves mieux, il te suffit d'éditer l'xsl pour changer les
propriétés CSS à ton goût (n'oublie pas de signer en en-tête).
    Au fait j'ai changé l'emplacement à WEB-INF/res ; pour pouvoir rajouter
d'autres sortes de fichiers susceptibles de versions (comme un lib). Je
pense aux xsl docbook, à des CSS génériques.

> 2) Quand un élément est rétracté, je trouve bizarre d'avoir le tag de
> fermeture. 2 solutions a priori : virer le tag de fermeture et mettre un
> symbole quelconque dans le tag d'ouverture (style + d'IE) ou bien mettre
> quelque chose entre les 2.

Je voulais éviter d'ajouter des caractères qui ne sont pas dans la source,
il y a donc une classe CSS (.hide) éditable pour spécifier ces tags (dans la
dernière version commitées, les tags fermés sont largement surlignés). Le
bloc qui disparait enclos maintenant la balise de fin (et il y à un replace

> Pas ailleurs : pas de sortie des PI d'en-tête ? Je tombe directement sur
> des sdx:document. Ca peut-être intéressant pour vérifier l'encodage ou,
> à terme, la version XML.

Les PI sont matchées et rendues (vérifiable quand cette xsl est appliquées
directement sur un fichier). Ce qui me questionne c'est ce qu'en fait cocoon
(de même, ou met il les commentaires ?). Par contre (voir commentaire du
code) je ne pense pas pouvoir attraper les sections CDATA.