Re: [sdx-developers] Documentation

From: Frédéric Glorieux
Subject: Re: [sdx-developers] Documentation
Date: Wed, 25 Sep 2002 15:32:50 +0200

Pierrick,

Merci pour tes remarques. J'essaie d'y répondre une à une directement dans
la source. D'ailleurs, n'hésite pas à corriger toi même (il y aura peut-être
quelques conflits CVS)

> C'est pour ça que la suppression des utilisateurs et donc du
> superutilisateur peut être utile... J'ai du mal à recréer le cheminement
> complet et toute sa combinatoire :-)

En théorie, le superutilisateur ne doit jamais être détruit, c'est une
condition nécessaire pour toujours avoir un administrateur surplombant
toutes les applications, et surtout les utilisateurs et leurs mots de passe.
Toutefois, si tu le souhaitais, il suffit de détruire le fichier
WEB-INF\sdx\su  (c'est du texte, tu peux toujours regarder l'encodage du mot
de passe). La conséquence normale : les URL  sdx/ et sdx/admin/*
reconduisent à l'écran superutilisateur.

Pour détruire un utilisateur au niveau d'une application, il suffit de
l'éditer, et de le détruire. Attention, un administrateur d'application est
ainsi capable de se détruire lui-même (pas très intelligent à vrai dire),
mais le superutilisateur peut alors reconfigurer l'application, ce qui
permet de vérifier qu'il existe au moins un groupe d'administrateur et un
utilisateur dans ce groupe.

En théorie, la logique devrait fonctionner ; mais comme ce n'est pas
documenté, on risque d'oublier.

> Le breton n'y figure pas (je pense que j'en saurais quelque chose). Par
> contre, KDE existe en breton. C'est sur le commentaire que je
réagissais...

En effet, je me souvient maintenant l'avoir ajouté à ton intention.

> Je le fais régulièrement sous XML-Spy. Et sous Win 98 encore ! La gestion
du
> caret est fastidieuse mais ça marche. Sauf que je ne peux avoir les
chiffres
> indiens sous Win 98. Grrr !

Je m'efface... je me souviens m'être obstiné un jour à vouloir utiliser le
chinois, je n'ai jamais compris ce que Microsoft proposait comme aide, je
patinais entre plusieurs répertoire pour copier/coller les chiffres
unicodes.

> Une fois mes documents chargés dans sdxworld, je peux ajouter des
documents
> un par un. Très bien. Mais pourquoi, lorsque je clique sur un document
déjà
> chargé, on me propose de le recharger dans l'input box du bas ?

En effet ce n'est pas très bien expliqué. L'esprit initial consistait à
accompagner les descriptions xml de la page d'accueil du site. Seulement,
une URL est uniquement interne au réseau culture, et plusieurs ne répondent
pas. On pourrait soit démarrer automatiquement l'indexation quand l'URL est
cliquée, ou laisser copier/coller une URL pour que l'utilisateur comprenne
bien la démarche. Choisit...

> Préciser les autres SGDB qui ont pu fonctionner avec SDX-1 ?

Est-ce maintenant nécessaire ?

> Le lien Cocoon-1 renvoie vers Cocoon... 2

Le serveur apache ne répond plus depuis ce matin.

> Un ou une Servlet ?

Les choix diffèrent (parfois dans un même site)

un lexique français (m ou f)
http://www.linux-france.org/prj/jargonf/S/servlet.html
un lexique quebecois (m)
http://www.olf.gouv.qc.ca/ressources/bibliotheque/dictionnaires/Internet/fic
hes/8386532.html

http://www.javaside.com/asp/mfr.asp?page=/fr/servlet/index.shtml
http://darktigrou.free.fr/Servlets-book2_der/node30.html
http://www.commentcamarche.net/servlets/servprem.php3
http://www.loria.fr/~cirstea/TEACHING/COMPOSANTS/

Est-ce que tu dis "un" ou "une" applet ? Moi je dis "une" à cause
d'application. Je serais enclin à choisir le même genre pour servlet.