[sdx-developers] RE : Representatiojn des resultats

From: Martin Sevigny
Subject: [sdx-developers] RE : Representatiojn des resultats
Date: Tue, 12 Nov 2002 17:16:21 +0100

Bonjour,

> pas trop les
>
> Indépendamment de ça : si on conserve l'attribut, comment pourra-t-on
> passer des query basées sur XML ?

L'attribut devrait être être lorsque c'est pertinent. Si ça ne l'est pas
tant pis.

Donc l'idée c'est d'avoir un XML spécifique à chaque moteur de recherche
qui puisse être validé par un schéma sans tour de passe-passe? Je me
demande si c'est possible sans namespace particulier, car sinon on aura
des conflits de noms ou des noms bizarres.

On pourrait toujours avoir :

<sdx:query id="...">  => commun à tous les moteurs
  <qlucene:query xmlns:qlucene="..." type="complex" queryString="">
    <qlucene:query type="field" field="" value=""/>
  </qlucene>
</sdx:query>

Et alors là bonsoir la compatibilité avec SDX 1 et tout le SDX 2 déjà
fait! Mais s'il le faut...

> BTW : comment passe-t-on là-dedans des phraseQuery Lucene avec des
> guillemets et des apostrophes, bref, tout ce qui peut déranger un
> formalisme XML ? On peut certes utiliser les entités standards, mais
> bon, ce n'est pas le top, non ?

Je ne comprends pas le problème. Toute chaîne de caractères (sauf les
caractères interdits en XML, caractères de contrôle surtout) peut se
mettre dans un attribut. Après c'est le parseur qui les restitue
correctement, s'il y a des entités utilisées par exemple.

On peut avoir, par exemple, att="&quot;&lt;'" comme attribut. Non?

A bientôt,

Martin Sévigny