Re: [sdx-developers] RE : Representatiojn des resultats

From: Pierrick Brihaye
Subject: Re: [sdx-developers] RE : Representatiojn des resultats
Date: Tue, 12 Nov 2002 19:21:44 +0100

Salut,

>L'attribut devrait être être lorsque c'est pertinent. Si ça ne l'est pas
>tant pis.

Soit...

>Donc l'idée c'est d'avoir un XML spécifique à chaque moteur de recherche
>qui puisse être validé par un schéma sans tour de passe-passe?

C'était une proposition. Mais je n'aime pas trop, préférant factoriser ce
qui est générique.

>On pourrait toujours avoir :
>
><sdx:query id="...">  => commun à tous les moteurs
> <qlucene:query xmlns:qlucene="..." type="complex" queryString="">
>  <qlucene:query type="field" field="" value=""/>
></qlucene>
></sdx:query>

Eh, eh... ça commence à me plaire :-) Je pense néanmoins que <qlucene:field>
serait plus simple, non ?

>Et alors là bonsoir la compatibilité avec SDX 1 et tout le SDX 2 déjà
>fait!

Je sais : j'avais mentionné le problème. C'est aussi pour ça que je
demandais un choix qui à mon avis est stratégique, dès la version 2.0 bêta.
Mais bon, ce qui aujourd'hui est un problème ne pourrait-il pas devenir une
impasse demain ?

>Je ne comprends pas le problème. Toute chaîne de caractères (sauf les
>caractères interdits en XML, caractères de contrôle surtout) peut se
>mettre dans un attribut. Après c'est le parseur qui les restitue
>correctement, s'il y a des entités utilisées par exemple.

>On peut avoir, par exemple, att="&quot;&lt;'" comme attribut. Non?

Oui. Le problème, c'est la réinjection dans un truc qui n'accepte que des
strings... M'enfin, tout ça se résoud facilement : je ne faisais que le
rementionner.