RE : [sdx-developers] RE : Gestion de la mémoire

From: Martin Sevigny
Subject: RE : [sdx-developers] RE : Gestion de la mémoire
Date: Sun, 19 Jan 2003 15:04:49 +0100

Bonjour,

> En fait, le gros problème pour moi, c'est l'API de retour des
> hits : ça renvoie un tableau, ce qui implique ce tableau soit
> intégralement bâti en mémoire en amont. A vue de nez, je
> pense que créer une Factory pour des applications qui
> seraient des Handler aurait été plus performant. Mais
> peut-être y a-t-il dans Lucene une implémentation de
> bas-niveau qui imposerait la construction d'un tableau ?!

S'il n'y a pas de tri (ordre par défaut, donc pertinence), seuls les
hits demandés font partie du résulat.

J'ai déjà fait un test (sans mesure scientifique) où j'avais, par
exemple, 500 000 documents en résultat. Obtenir la page 1 (20 par page)
ou la page 10 000 prenant exactement le même temps, les mêmes
ressources.

Evidemment, je ne triais pas ces grands résultats. D'ailleurs, je me
suis toujours dit qu'il faudrait ajouter un paramètre lorsqu'il y a tri
: nombre maximal de documents pour réellement faire le tri. Pour se
protéger...