[sdx-developers] FieldQuery

From: Pierrick Brihaye
Subject: [sdx-developers] FieldQuery
Date: Wed, 10 Sep 2003 11:08:19 +0200

Re,

La FieldQuery semble avoir changé depuis SDX 1 pour les champs de type Word :

switch (field.getFieldType()) {
  case Field.WORD:
// TODO : should we allow that??? It doesn't really make sense, but anyway...

Well... it doesn't make sens at all :-)

  try {
    QueryParser qp = searchLocations.getQueryParser();
    if (qp == null)
      throw new SDXException(logger,
SDXExceptionCode.ERROR_QUERY_PARSER_NULL, null, null);
    qp.setUp(searchLocations.getDefaultField().getCode(),
      searchLocations.getDefaultField().getAnalyzer());
    luceneQuery = qp.parse(queryText);

Bon, si j'ai bien compris, on cherche à parser le texte de la requête.

Moi je veux bien, mais comme on est dans une fieldQuery, on pourrait s'attendre à ce que le développeur d'appli recherche un *terme*, c.a.d. quelque chose qui est censé avoir déjà été parsé.

A supposer que l'on parse... pourquoi le faire sur le champ par défaut de la location (ou, plus exactement, les champs par défaut des locations) et non pas sur le champ actuellement en cours ?

Voilà :-)