[sdx-developers] Les queries

From: Pierrick Brihaye
Subject: [sdx-developers] Les queries
Date: Thu, 11 Sep 2003 12:34:08 +0200

Salut,

A la suite de ce que je disais hier, je sèche totalement sur l'implémentation actuelle des queries :

il me devient totalement impossible de rechercher un terme dans un champ de type "mot" avec une fieldQuery. C'est dommage car sdx:terms me permet de lister un index. Je comptais mettre une ancre depuis ce terme qui me ferait une jolie FieldQuery me renvoyant tous les documents contenant ce terme.

Comme je le disais, je suis aussi surpris de l'implémentation de luceneQuery dans les FieldQuery (celles qui marchent ;-). J'obtiens "Mellac" alors que je voudrais "com:Mellac"... ou autre chose dont je reparle de suite.

Si j'ai bien compris l'objectif de la LuceneQuery, et ce depuis SDX 1, c'est de créer une représentation texte qui passerait sans problème dans le queryParser afin de recréer le *même* jeu de résultats.

Or, "Mellac", va me faire une recherche dans le champ par défaut :-(

Idéalement d'ailleurs, ne vaudrait-il mieux pas avoir "com:|Mellac|" qui indiquerait au QueryParser de ne pas mettre son nez dans le terme ?

toit:ciment en couverture
-> 18 résultats
-> luceneQuery="toit:ciment couverture"

Normal ! On a en fait "toit:ciment default:couverture".

toit:|ciment en couverture|
-> 13 résultats : Normal !
-> luceneQuery="toit:ciment en couverture (pas normal : la *même* requête réinjectée telle quelle nous ramènerait au cas précédent).

Si ça continue, je vais devenir un inconditionnel de la simpleQuery :-)

Plus sérieusement, que faire ?