[sdx-developers] eXistRepositoryconnection

From: MARCHAIS Sébastien
Subject: [sdx-developers] eXistRepositoryconnection
Date: Tue, 27 Apr 2004 12:00:39 +0200

><sdx:repository id="e1" type="eXistRepository"
>server="http://localhost/exist/xmldb";
>collection="/db/shakespeare/plays/" user="SDX" password="SDX">
>
>Et si, tout le monde est d'accord, on a là-dedans tous les éléments
>constitutifs de ce que *je* appelle une connection :-)

très bien, je pense que ces éléments sont effectivement constituifs d'une
connection à eXist. Cependant, il faut maintenant dévellopper une ébauche de
eXistRepository.... pour cela, quelles sont les étapes à suivre ??????????
pour moi:

1: ..récupérer les paramètres pour établir la connection (comment ???)
2: eXistRepositoryConnection
3: eXistRepository

>C'est cela même. Alors... qu'est ce qu'on met dans le Pool, par ce que
>si l'onr egarde ci-dessus, un autre repository eXist utilisant, lui, la
>collection "/db/truc/machin" utilisera le *même* objet de connection.

Le pool de connection est ce qui va gérer le nombre de connection à la base de
données eXist...Je pense donc, qu'il pourrai être intérressant de mettre les
collections dans le pool de cocoon....
Mais moi, je ne sais pas trop commment faire cela.... Y a t-il des pistes
????????

>Ce n'est pas le plus difficile à faire car SDX est relativement bien
>foutu de ce côté là.
>
>Le problème qui se posera est... comment interroger ce repository ?
>Est-ce que l'indexation structurée offerte par eXist est le meilleur
>moyen d'accéder aux documents stockés dans le repo eXist ? Rien n'est
>moins sûr...

ouah..... je ne comprend pas trop le sens (Est-ce que l'indexation structurée
offerte par eXist est le meilleur
>moyen d'accéder aux documents stockés dans le repo eXist)

Dans eXist, les documents sont indexes automatiquement.... ensuite, on les
retrouve à partir de leur identifiant.

>C'est une approche qui se défend mais si le repo est externe et que l'on
>peut accéder au serveur via une URL alors à quoi bon développer puisque
>tout cela peut être fait via... un URLRepository et, éventuellement, un
>Tranformer dans la sitemap.

Comment rendre accessible via une RULRepository un ensemble de documents de la
base eXist pour une indexation dans SDX?????
ca m'intéresse ....