Re: [sdx-developers] Fragmenter une base de documents et un index Lucene

From: Martin Sevigny
Subject: Re: [sdx-developers] Fragmenter une base de documents et un index Lucene
Date: Thu, 15 Jul 2004 14:45:00 +0200

J'ai l'impression que ça représente beaucoup de travail du côté de SDX
pour un bénéfice pas très évident du côté du développeur d'applications,
qui "perd" le contrôle de ce qu'il met dans quel index (s'il utilise
la fonctionnalité, ce qu'il n'est évidemment pas obligé de faire).

Il le perd d'un point de vue "stockage physique", mais pas d'un point de vue fonctionnel, car c'est transparent.

Est-ce que le jeu en vaut la chandelle?

On peut avoir des raisons "logiques" de placer les documents dans une base à une autre. Je pense à ton stock et ton courant. Mais dans certains cas, il n'y en a pas, et si on peut enlever cela au développeur, je suis plutôt favorable.

Je connais une application où on a dû, après coup, ajouter une seconde base de documents. Puisque rien n'avait été prévu dans l'application pour avoir plus d'une base de documents, ce fut un travail que j'aurais bien voulu éviter.

La seule chose un peu lourde dans la configuration actuelle c'est
de devoir répéter la liste des champs d'une base à une autre: si on
pouvait nommer la fieldlist et y faire référence dans application.xconf,
de mon point de vue ça serait largement suffisant... ;-)

Voir autre message.