[sdx-developers] Re: [sdx-users] problèm es pour supprimer une notice

From: Jos Snellings
Subject: [sdx-developers] Re: [sdx-users] problèm es pour supprimer une notice
Date: Tue, 11 Mar 2008 09:13:22 +0100

Tout à fait d'accord, Malo. No offense!

Quand-même, je tiens à faire cette petite suggestion:
- la dernière version d'SDX est 2.4. Est-ce qu'elle est disponible comme archive web,
 ou faut-il sortir le source de CVS et  la compiler?
- Pour stocker des documents dans une base un traitement style "transaction conditionnelle" s'impose:
     * essai de stocker les métadonnées (content-length, id  ...)
     * essai de stocker le document lui-même
     * essai d'ajouter le document lucene à l'indexe
     --> réussite de tout => commit();
  catch (quelque chose style SQLException) {
       rollback();
       }

- de manière générale: le maillon faible dans la chaîne est selon mon expérience HSQL il faudrait dans une future release au moins donner la possibilité de configurer SDX de manière qu'il est possible de supprimer HSQL et déclarer dans cocoon.xconf par exemple une data source (mysql, oracle) qui remplace cette composante entièrement, donc plus répertoire de conf/databases/hsql ce serait déjà l'enlèvement d'une source d'ennuis, car mysql, lucene sont plus fiables.

- j'y ajoute une autre question: l'avenir d'SDX: est-ce qu'il y a des projets pour passer en Cocoon 2.2 Je pense que le plateforme Cocoon a gagné une nouvelle vie en adoptant spring et en quittant le framework Avalon/Excalibur, une autre cause de beaucoup de problèmes en exploitation

Cordialement,
Jos Snellings

----- Original Message ----- From: "Malo Pichot" <address@hidden>