Re: [sdx-developers] Re: [sdx-users] problèmes pour supprimer une notic

From: Malo Pichot
Subject: Re: [sdx-developers] Re: [sdx-users] problèmes pour supprimer une notice
Date: Tue, 11 Mar 2008 09:24:38 +0100

Jos Snellings a écrit :
Tout à fait d'accord, Malo. No offense!

Ouf ! ;o)

Quand-même, je tiens à faire cette petite suggestion:
- la dernière version d'SDX est 2.4. Est-ce qu'elle est disponible comme archive web,
 ou faut-il sortir le source de CVS et  la compiler?

Il faut utiliser la source CVS et compiler car SDX 2.4 n'est pas encore à l'état de "release".

- Pour stocker des documents dans une base un traitement style "transaction conditionnelle" s'impose:
     * essai de stocker les métadonnées (content-length, id  ...)
     * essai de stocker le document lui-même
     * essai d'ajouter le document lucene à l'indexe
     --> réussite de tout => commit();
  catch (quelque chose style SQLException) {
       rollback();
       }

Oui, je suis d'accord avec ceci.

- de manière générale: le maillon faible dans la chaîne est selon mon expérience HSQL il faudrait dans une future release au moins donner la possibilité de configurer SDX de manière qu'il est possible de supprimer HSQL et déclarer dans cocoon.xconf par exemple une data source (mysql, oracle) qui remplace cette composante entièrement, donc plus répertoire de conf/databases/hsql ce serait déjà l'enlèvement d'une source d'ennuis, car mysql, lucene sont plus fiables.

Tout à fait d'accord. Pour des applications en production, nous utilisons préférablement MySQL ou PostgreSQL ou ORACLE.

SDX 2.4 apporte une bonne réponse à la configuration du serveur SQL : l'application.xconf peut désormais être dynamique. C'est-à-dire qu'il peut être construit pas un pipeline Cocoon. Du coup, on peut imaginer une interface très simple permettant de régler et modifier le choix du serveur SQL. C'est testé et ça fonctionne !

De plus, je vais maintenant au-delà de la question, SDX 2.4 permet de placer les données systèmes de SDX (entrepôt FS, index Lucene) où l'on veut sur le disque. Ce n'est plus obligatoirement dans $SDXAPP/conf/.

- j'y ajoute une autre question: l'avenir d'SDX: est-ce qu'il y a des projets pour passer en Cocoon 2.2

Ici, ça dépasse les limites de mon "pré carré" :o)

--
Malo