sdx-users

RE : RE : [sdx-users] qid: durée de vie?

From: Martin Sevigny
Subject: RE : RE : [sdx-users] qid: durée de vie?
Date: Mon, 3 Mar 2003 12:50:08 +0100

Bonjour,

> Merci de cette réponse détaillée. Mon problème n'est pas le
> nombre de qid par utilisateur mais bien la durée de la qid,
> j'en déduis que c'est un problème Tomcat et non pas SDX (pour
> ce qui me concerne j'ai l'impression qu'on est plus près de
> 10 minutes que de 30).

Pour référence, en Tomcat 3.x on pouvait mettre ceci dans le web.xml
(donc sdx/WEB-INF/web.xml):

<session-config>
 <session-timeout>90</session-timeout>
 <!-- En minutes... -->
</session-config>

Cela marche probablement encore, c'est à vérifier. Comme il n'y a aucun
indication du genre dans le web.xml livré avec SDX, je suppose que c'est
la valeur par défaut de Tomcat qui est utilisée, que je ne connais pas.
10 minutes me semble court toutefois.

> Pour ce qui est du nombre de qid, 5 me semble amplement
> suffisant parce qu'il est rare en pratique qu'on revienne si
> loin en arrière (dans mon expérience).

C'est aussi ce qu'on se disait lorsqu'on a fixé cette valeur. C'était la
même valeur pour SDX 1, et à ma connaissance personne n'a signalé de
problème ;-)

A bientôt,

Martin Sévigny