sdx-users

[sdx-users] mise en évidence des termes recherchés

From: CLAVAUD Florence
Subject: [sdx-users] mise en évidence des termes recherchés
Date: Fri, 23 May 2003 15:30:23 +0200

bonjour

est-ce que ce serait possible d'avoir qques mots d'explication sur la fonction de mise en évidence des termes recherchés ?

j'ai tout simplement repris le code de la document.xsp de sdxtest pour ma xsp "finale" , sans rien faire d'autre :

<sdx:page>
<sdx:executeFieldQuery field="sdxdocid" valueParam="id" docs="true" hpp="1" hiliteParam="qid"/>
</sdx:page>

et la fonction marche bien, et je trouve que c'est un excellent plus, surtout pour de longs documents

avec la xsp ci-dessus, même si la requête précédente (simpleQuery, sur le champ d'indexation par défaut) porte sur une expression entre guillemets, comme "la balle", les mots de l'expression sont dissociés et, en plus de l'expression elle-même, chaque occurrence d'un des mots de l'expression est mise en évidence dans les documents répondant à la requête.
(on a dans le document.xsp2sdx:
<sdx:hilites>
<sdx:term value="la"/>
<sdx:term value="balle"/>
</sdx:hilites>)
est-ce qu'il y a qque chose à faire pour limiter la fonction à la mise en évidence de la seule expression ?

d'autre part si la requête sur une expression entre guillemets est faite par le biais d'une complexQuery, sur un champ donné (sdx:simpleQuery), et qu'un mot de cette expression figure ailleurs dans le document trouvé que dans les données indexées dans le champ, la fonction met aussi en évidence ce mot (en l'occurrence, avec un mot aussi fréquent en français que "la" , ça peut entraîner une certaine confusion à l'affichage)

pas sûre que ce message soit clair...
en tout cas une petite doc. sur la question serait utile. C'est peut-être prévu pour bientôt ?

merci et à bientôt

Florence Clavaud