sdx-users

Re: RE : [sdx-users] XForms

From: Michel Bottin
Subject: Re: RE : [sdx-users] XForms
Date: Tue, 01 Jul 2003 12:59:12 +0200

Bonjour,

Existe-t-il une description du fonctionnement des formulaires dans BibX? En particulier quel est le rapport avec XForms? Si je comprend bien ce qui se passe dans Chiba/Chicoon c'est directement le document XForms qui est utilisé pour générer le formulaire HTML, les éléments de ce formulaires ayant comme attributs d'identification id le XPath permettant la correspondance avec le document XML reconstruit côté serveur. C'est donc complètement indépendant du client Web. Mais on peut aussi l'utiliser comme une applet. Et en même temps il est question d'un module XSchema2XForms pour convertir un schéma de donnéesdans un document XForms. A voir...

Je suis en train de revisiter le format BiblioML lui même (voir la liste address@hidden). Et aussi quel serait l'organisation des formulaires de saisie pour respecter les notions bibliothéconomiques habituelles. Quelle est la meilleure stratégie pour modifier les formulaires de BibX?

Frédéric Glorieux wrote:
Voir en particulier repeats.xml pour les formulaires dynamiques. Une
idée pour BibX?

BiB-X a aussi ses repeats, et même imbricables (répéter des auteurs dans
le quel le prénom est répétable). La différence c'est que le XML est
généré côté client, ce qui évite de recharger toute la page pour
seulement ajouter un champ. De plus, a-t-on une idée si les formulaires
Chiba sont capables de modifier un nœud XML sans affecter les autres ?
Pour BiblioML, ce n'est pas accessoire, on peut vouloir éditer titre,
auteur, sujet; mais sans par exmple toucher à l'ISBN qui nous a été
versé automatiquement.

En tous cas, je trouve que cette plateforme de démo est vraiment une
excellente idée.

Michel

--
Michel Bottin - Chef de projet Internet
Ministère de la culture / DAG / DSI / MIVT