sdx-users

RE : [sdx-users] nooSphère

From: Martin Sevigny
Subject: RE : [sdx-users] nooSphère
Date: Mon, 29 Sep 2003 09:37:28 +0200

Bonjour,

http://noosphere.tv5.org/sdx/rf/index.xsp est une adresse plus pérenne.

> permet un parcours arborescent de concepts généraux en
> concepts particuliers, et ce directement à partir d'une
> page xsp à laquelle on envoie un paramètre "id".

Oui.

> Peut-on savoir comment cela a été mis en oeuvre dans SDX?
> S'agit-il d'un "détournement" habile d'une fonction de
> recherche, ou d'un petit développement java annexe?

Pas de Java, que du XSP/XSLT. Détournement? Je ne sais pas ce que
pourrait être un détournement de SDX.

Il y a deux choses à retenir:

- on a un document XML qui représente la hiérarchie des rubriques, avec
leur libellé, leur identifiant et leur nombre de notices (recompté au
moment de la saisie des notices). Ainsi, avec l'identifiant passé en
parmètre id, la XSLT d'affichage lit le fichier et affiche les enfants
de la rubrique trouvée à l'aide de l'id

- les descriptions de ressources ont un champ "rubrique" qui contient
l'id de la rubrique dans laquelle elles se trouvent. Ainsi, lors de
l'affiche d'une rubrique, on peut faire, en XSLT avec l'API URL, une
recherche sur ce champ et pour cette valeur, on trie les résultats en
ordre alphabétique de titres, et on les affiche

Ca se passe à peu près comme cela. Peut-être pas exactement parce qu'on
l'a fait deux fois et pas exactement pareil, alors je ne me rappelle
plus... Ca marche bien sauf s'il y avait des milliers de rubriques, où
ça serait moins efficace.

A bientôt,

Martin Sévigny