sdx-users

Re: [sdx-users] SDX et thesaurus

From: Martin Sevigny
Subject: Re: [sdx-users] SDX et thesaurus
Date: Tue, 18 Apr 2006 08:53:44 +0200

Bonjour,

J'ai une application avec un thesaurus déclaré dans le fichier
application.xconf :

    <sdx:thesauri>
        <sdx:thesaurus id="dico" type="lucene" src="thesgeo.xml">
        </sdx:thesaurus>
    </sdx:thesauri>

Et une xsp dans laquelle figure :

<sdx:executeSimpleQuery base="dico" baseParam="base" queryString="q"/>

Avec SDX 2.2 tout fonctionnait bien. Mais avec 2.3 j'obtiens le message
suivant :

SDX - app - base : "dico", base de document indéfinie pour cette application
: "fr.gouv.equipement.documentation.archires".SDX - app - base : "dico",
base de document indéfinie pour cette application :
"fr.gouv.equipement.documentation.archires".SDX - app - base : "dico", base
de document indéfinie pour cette application :
"fr.gouv.equipement.documentation.archires".

Ouais, je me rappelle avoir vu cela aussi, sans creuser plus... Je ne
crois pas qu'il y ait une différence de déclaration nécessaire entre 2.2
et 2.3. On dirait plutôt 2.3 qui "oublie" d'ajouter le thésaurus dans la
liste des bases disponibles...

J'ai regardé la taglib SDX, et le fichier sdx-parameters.xsl, en 2.3,
contient ceci:

<!-- now works with documentbases
if (sdx_searchable != null) sdx_location = sdx_searchable.getIndex();
if (sdx_locations != null &amp;&amp; sdx_location != null)
    sdx_locations.addIndex(sdx_location);
-->
if (sdx_locations != null &amp;&amp; sdx_searchable != null)
   sdx_locations.addDocumentBase((DocumentBase) sdx_searchable);

En 2.2, c'est la partie commentée qui était utilisée. J'ai essayé de
suivre le code mais je ne vois pas pourquoi ça lancerait l'erreur rapportée.

Dans l'interface d'administration SDX (2.3), il y a un bouton "Explorer"
 pour chaque application, qui donne des informations sur les différents
objets de l'application. Est-ce que les informations retournées semblent
normales?

Martin Sévigny