sdx-users

Re: [sdx-users] Problèmes de configuration

From: Malo Pichot
Subject: Re: [sdx-users] Problèmes de configuration
Date: Fri, 19 Oct 2007 13:13:22 +0200

Bonjour,

  Tous les symptômes que vous décrivez ici ressemblent très fort à une
corruption de la base SQL gérée par HSQLDB. Le fait que l'application
semble fonctionner (affichage de la page d'index) et que tout dérape au
moment de vous identifier prouve cela, puisqu'au moment de
l'identification SDX a besoin de chercher dans la base SQL afin de
valider vos code et mot de passe. Enfin, le bout de staktrace fourni
confirme tout ce que j'écris :

> Unable to get a sql connection to the standalone hsql database

Tentez ceci :

1) Arrêter Tomcat

2) Déplacer le répertoire C:\Program Files\Apache Software
Foundation\Tomcat
4.1\webapps\sdx-2.3b1-vm14\SiteAdfi\conf\databases\_hsql, vers un
répertoire temporaire par exemple, ainsi que les index Lucene qui
doivent être dans un répertoire C:\Program Files\Apache Software
Foundation\Tomcat 4.1\webapps\sdx-2.3b1-vm14\SiteAdfi\conf\dbs\.

3) Démarrer Tomcat

Si vous n'avez pas de problème, c'est que j'ai raison :o)
Si vous données SQL sont très importantes, que vous ne pouvez pas les
récupérer, quelqu'un (ici ?) pourra peut-être vous donner un "truc" de
gourou pour récupérer la base.
Sinon, tant mieux, vous "n'avez qu'à" ré-indexer vos documents,
re-construire vos utilisateurs et groupes.

En passant, si vous avez la possibilité d'utiliser un autre SGBD SQL que
HSQLDB ce n'est que mieux : MYSQL, POSTGRESQL. La documentation pour
tout ça est disponible ici :
http://www.nongnu.org/sdx/docs/html/doc-sdx2/fr/index.html