toutdoux-list

Re: [ToutDoux-list] ToutDoux et SQL

From: mathieu
Subject: Re: [ToutDoux-list] ToutDoux et SQL
Date: Tue, 26 Mar 2002 13:11:07 +0100

Le mar 26 mar 2002 à 12h08, Guilhem BONNEFILLE a écrit :
Je ne vois pas la raison d'une recherche de "performance". Peut-etre
pour de tres tres tres gros projets. Il me semble que les choix
techniques precedents consistant a n'utiliser qu'un fichier XML
etaient
tres suffisant et auraient du etre maintenus.

Il me semble que la question de performance était relative aux nouveaux modules, à la gestion de récupérations de plantage (avoir la base dans un serveur SQL permet de récupérer ce qu'on veut, de faire des annulations etc).

Maintenant, le principal interessé pourrait fournir une réponse plus élaborée que moi à cette question.
nt (en quelques clicks).

> Si vous pouvez installer toutdoux, pourquoi est-il impossible
> d'utiliser un serveur SQL ?

Pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, grace au --prefix de configure, il est possible
d'installer ToutDoux directement sur mon compte. Par contre, un
serveur
SQL necessite des droits superieurs.

C'est vrai. C'est problématique. C'est aussi problématique qu'aucun serveur SQL ne soit mis à votre disposition.

Ensuite, installer un serveur SQL ouvre un nouveau port sur la
machine,
ce qui est considere comme contraire aux regles de l'administration de
la machine.

A priori, avec un firewall correctement configuré, ça ne pose pas de problème.

--
mathieu

 (( http://humeur.coleumes.org ))