tsp-devel

[Tsp-devel] flux de commande: CORBA, XML-RPC, SOAP-RPC...

From: NOULARD Eric
Subject: [Tsp-devel] flux de commande: CORBA, XML-RPC, SOAP-RPC...
Date: 09 May 2003 00:53:52 +0200

        Ben pour le lien de commande asynchrone
je tenterai bien effectivement XML-RPC.
        Quoiqu'il en soit je pense qu'il serait souhaitable
de pouvoir facilement changer ce lien de commande.
        Je propose la méthode suivante:

        1) on définit la structure d'une SHM (ou queue de message)
           par laquelle
           notre serveur TSP >>>ACTUEL<<< recevra des requêtes
           asynchrones.

        2) On peut lancer en plus du TSP provider 'de base'
           un processeur de requêtes
           asynchrone qui recevra les requêtes des consumers.

        3) On réalise plusieurs processeurs de requêtes:
             - serveur RPC (comme aujourd'hui)
             - serveur XML-RPC
             - serveur CORBA
             - serveur parlant le Capoeira
             - ...

        A noter que le lien socket pour les données est
        (pour l'instant) indépendant de tout ça :))
        Cela constituerai en fait la première partie de l'interface
        In-Core de TSP avec MOULT avantages
        dont différents types de communication asynchrone SIMULTANEMENT
        possibles. Je veux dire par là qu'on pourrait décider d'offrir
        au provider une interface RPC+XML-RPC+CORBA sans problème       majeur.

J'attends vos remarques.
--
Eric NOULARD
Syntegra-FR - Toulouse / http://www.syntegra.fr