tsp-devel

Re: [Tsp-devel] Bravo gdisp+

From: dvp.duf
Subject: Re: [Tsp-devel] Bravo gdisp+
Date: Mon, 01 Nov 2004 23:43:18 +0100

Je me propose de travailler dessus.
J'ai déja ré-ecrit un autoscaling + intelligent qui sait gérer la decroissance des courbes. Par contre il y a un voir plusieurs bugs dans le systeme de tracé. Je suis dessus et vous previent des que cela marche un peu mieux.
Y++
PS: Pour Stephane Gar..., je parlerais mal si je veux, car je crois en la libérté de pratique de tous les registres de la langue francaise, du plus subtil au plus débile.
Y++

Eric NOULARD wrote:

Selon address@hidden:

Bon on arrête là les louanges...
J'attends plutôt mon PC 3 Ghz tout neuf...
Private Joke...

Pour l'autoscalling sur l'axe X, personnellement, il ne
me plaits pas. Ne me plait pas non plus le look des axes
fournis par le widget GtkRule de Gtk.
Je voudrais bien ré-implémenter tout ça pour avoir des
axes qui prennent moins de place. Faut voir ça ensemble.

Pour l'instant, pouvez-vous me dire TRES PRECISEMENT ce
qui ne va pas ?

0) Le problème le plus important [pour moi]
  est un déconnage APPARENT de l'autoscaling sur ma Mdk10
  ou visiblement tout autre distrib' utilisant la NPTL
  (j'ai testé chez un client sur RedHat et Gentoo)
   On obtient des traits discontinus hératiques pendant
   "un certain temps" avant que l'autoscaling 'accroche'
   et trace enfin une courbe???
  Je peux pas faire de screenshot car je suis pas sur mon PC
  dès que j'ai moyen d'en faire un je le fais.
  Yves à constaté le pb aussi.

1) L'autoscaling en Y est capable de faire le zoom OUT
  i.e. les valeurs en Y grandissent mais pas
  le zoom IN quand les valeurs en Y on rediminuées et
   que les dernières "grandes valeurs" ne sont plus dans
   le champs des abscisses visibles.

2) Tu as raisons pour l'autoscaling en X on doit clairement
  pouvoir CHOISIR:
   - choisir un range de X visible manuellement
   - choisir une "durée" de X quand on sait que X
     a le comportement d'une variable temporelle
     (strictement positive et croissante)
Autre chose : adieu le "click & click" à la Gégé. Je ne pense
pas l'implémenter tout de suite car il faut que je creuse beaucoup
plus, la faute au plot text pour lequel je ne peux pas outrepasser
la gestion du click. Click = sélection et c'est tout.
Je pense que la sauvegarde XML est plus importante (Sorry Gégé, mais
il ne le saura jamais).

  Ben si il le saura je vais lui dire :))
  Que tu as raison la sauvegarde est plus importante.

Pour le Drop en cours de run, je suis surpris. Certes c'est plus robuste
mais un nouveau symbole dans un plot ne sera tracé que si il l'est déjà
dans un autre plot. Car je ne re-programme pas le flux entre le provider
et gdisp+.
  Ben je suis tombé sur un cas qui marche :))
Pour terminer, je commence ASAP la sauvegarde XML. D'abords l'implémentation
dans le kernel et les plots. Dois-je attendre la spec d'Eric quant au
format XML ?
  La sauvegarde XML toi s'appuyer sur une lib externe aux consumer.
  Genre la libpages (src/util/libpage/) de gdisp--.
  J'ai un WE calme donc je vais sortir un draft de spec rapidement.

  Par contre je pense que tu devrais commencer par utiliser
  la libpage ACTUELLE  pour une LECTURE de conf mono-provider
  ou alors LECTURE d'un fichier par provider.
  Comme ça tu auras un regard critique aiguisé sur la "spec" actuelle
  pour critiquer ACTIVEMENT celle qui viendra.
  Je dis LECTURE car je ne sais même pas si la libpage ACTUELLE permet
  la sauvegarde....

  L'objectif étant bien que même si tu utilises la libpage ACTUELLE
  ça te coutes pas beaucoup de changements [côté gdisp+] pour passer
  à une autre lib .
Esteban.