tsp-devel

Re: [Tsp-devel] scripts dans l'arbo JTSP/Java où?

From: Eric NOULARD
Subject: Re: [Tsp-devel] scripts dans l'arbo JTSP/Java où?
Date: Wed, 06 Jul 2005 14:50:36 +0200

On Wed, 2005-07-06 at 08:05 -0400, Stephane Galles wrote:
> Hello Eric,
>
> Pour être sur de ne pas dire de bêtises, j'ai rejeté un oeil sur l'arbo
> de certains projets
> open source exemplaires (hibernate, ant, spring...)
>
> Il n'y a pas une manières de faire bien sur, mais globalement je pense que :
>
> - OK pour le répertoire dist dans ${home.dir}/dist

J'ai retravaillé de mon côté et finalement je me disais
que ${home.dir}/build/dist serait peut-être mieux
comme ça TOUT ce qui est généré est clairement dans "build".

> - OK pour le jars IzPack dans ${lib.dir}/izpack

Va bene.

> - Par contre je n'aime pas beaucoup le dist/input et dist/output, je
> trouve que cela
> expose trop l'implémentation du build (en tant qu'utilisateur, je
> m'attend à trouver
> dans dist ce dont j'ai besoin, pas ce qui a servi à créer ce dont j'ai
> besoin. Par exemple
> il ne viendrait à personne l'idée de créer un dist/input/src  ;)  )

Tout à fait d'accord, en y réfléchissant je trouvais ça bien crado.

> Je pense que le répertoire dist ne doit pas exister pas dans l'arbo de CVS.
> Il vaut mieux le créer par ant.
> Il n'y a pas de input et output, ce qui doit être distribué va dans dist
> tout
> simplement (autrement dit, dist=dist/output).

Toujours d'accord.

> Puis les fichiers vont à leur place à la racine du projet en fonction de
> leur nature
> Ainsi on peut ajouter :
>
> ${home.dir}/script pour placer les scripts  (.sh, .bat, ou autre)
> et même :
> ${home.dir}/etc pour tout autre chose qui n'est ni des scripts ni des
> sources
> (par exemple desfichiers .xsl)

Je suis d'accord avec ça. Pour l'instant je trouvais l'idée de Mathias
pas trop mal, i.e. mettre les scripts dans les parties concernées.

Mon exemple du moment étant jsynoptic_run.sh/jsynoptic_run.bat
qui trouverais sa place dans ${home.dir}/lib/jSynoptic

> [...]
> c'est
> au cas par cas. L'idée est que il ne faut pas faire trop grossir le
> fichier ant, mais cela
> peut être pratique parfois de générer des scripts pour éviter la
> duplication d'information entre
> les scripts et le build de ant.
>
> Si nécessaire, une solution intermédiaire est d'avoir des templates de
> scripts
> dans le répertoire ${home.dir}/script/template, et d'utiliser ant pour
> remplacer des token dans
> le scripts au moment de la creation du dist (task <replace> de ant)

Ok je vois, pour l'instant je pars sur un script "manuel" pour jSynoptic
et je/on examinerai/a la génération dans un deuxième temps.
D'autant qu'en travaillant un peu sur l'installeur IzPack je me rends
compte que les scripts doivent aussi être "customisés" au moment de
l'install. (les classpath dépendent du lieu d'install :)).

> Voila, tout cela est évidemment purement arbitraire car il y a plusieurs
> manières
> de faire bien sur !

Ok merci pour toutes ces remarques.

Pour éviter la création de répertoires qu'on a du mal à renommer/enlever
avec CVS, je vais faire une première version de l'installeur et autres
zip à distribuer en faisant les choses suivantes:

0) creation de ${home.dir}/lib/IzPack
1) génération des produits à distribuer dans ${home.dir}/build/dist
2) sources des scripts jsynoptic dans ${home.dir}/lib/jSynoptic
3) sources des entrées spécifique IzPack dans ${home.dir}/lib/IzPack

Dès que j'ai un truc qui marche, je commite, je l'annonce :))
Ceux qui peuvent/ont envie testent et on décidera par la suite
de créer ou non les nouveaux répertoires.

${home.dir}/scripts/
${home.dir}/etc/

Eric