tsp-devel

[Tsp-devel] Changer le système de build [le r etour]

From: Erk
Subject: [Tsp-devel] Changer le système de build [le r etour]
Date: Sun, 26 Feb 2006 11:19:35 +0100

Salut les amis,

J'ai re-réfléchis récemment au fait d'ajouter la construction
des libs partagées pour TSP.
La solution qui m'a semblée la plus "raisonnable" et efficace
semble de passer à libtool, donc idéalement automake afin
d'avoir une chaine autotools "complète".

Les modifs à faires sont relativement importantes mais
pas gigantesques (il y a 48 Makefile et 35 fichiers dans tsp/make/)

Maintenant mes quelques expériences avec automake, les makefiles
en général et notamment la gestion des dépendances de compil,
la régénération intempestive des Makefile.am --> Makefile.in --> Makefile
me freine grandement dans cet élan.

Je pense donc qu'il serait raisonnable d'aller vers une solution
totalement différente: SCons (http://www.scons.org/)
qui d'après ce que j'ai lu réponds à tous nos besoins ACTUELS
(multiple target de build, debug/opt, partie optionnelles etc...)

SCons semble déchainer les foules:
http://dot.kde.org/1126452494/
ce qui est bon signe à mes yeux car si c'était sans appel
celà ne se discuterait même pas.

SCons a aussi  un grand nombre d'attraits:
http://www.scons.org/faq.php

Votre avis.
Tapez pas SVP :))

Dîtes-moi également si celà vous parait clairement impossible
d'installer Python sur votre host de développement.
Et si oui pourquoi est-ce plus compliqué qu'installer gmake/autoconf/auto...
--
Erk