Re: [Dolibarr-dev] arrondie et TVA

From: Régis Houssin
Subject: Re: [Dolibarr-dev] arrondie et TVA
Date: Thu, 19 Aug 2010 12:54:23 +0200

si j'ai bien compris on pourrais ajouter la possibilité d'effectuer une
remise de 4€ par exemple, et ca calculerai le pourcentage de la remise,
ceci éviterai de se prendre la tête pour ceux qui veulent arrondir leur
prix à la vente et faire un geste commercial sans essayer de trouver le
bon pourcentage qui amènerai à ca.

Le 19/08/10 12:25, Eldy a écrit :

> Si la relance concerne la demande d'avoir un
> HT + TVA différent du TTC comme le semble suggérer ton comptable, la
> réponse est que cela ne sera jamais implémenté dans Dolibarr car cette
> pratique n'est pas autorisée.
> Le HT + TVA doit toujours être égale au TTC et sans écart !
> Hors, si on veut un chiffre juste sans virgule sur le HT, il y aura
> forcément un chiffre à virgule sur le TTC (car le taux de tva est à
> virgule) et vis versa.
> C'est hélas mathématique.
>
> Pour les remises, il est tout à fait possible d'utiliser les "remises
> [...]

Régis Houssin
Cap-Networks
30, Quai de Verdun
71700 Tournus