Re: [Dolibarr-dev] Positionnement des modules externes

From: Christophe Buffenoir
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Positionnement des modules externes
Date: Mon, 13 Dec 2010 15:12:00 +0100

Bonjour,

On Mon, 2010-12-13 at 14:48 +0100, Régis Houssin wrote:
> Bonjour,
>
> Afin d'avoir une gestion simplifié des éventuelles mise à jour
> automatique de dolibarr, je propose d'ajouter un positionnement
> alternatif des modules externes en ajoutant un répertoire "modules" à la
> racine de htdocs, ce dernier contiendrai à sa racine le fichier
> descriptif du module et le répertoire de ce module. Ceci permettra de
> mettre de coté ce répertoire lors d'une mise à jour sans s'embêter à
> chercher quel module on doit réinstaller.
>
> sachant que le rep /includes/modules contient toujours les modules de
> [...]

Effectivement un dossier modules serait intéressant. On pourrait pousser
plus loin en ayant un dossier modules/default pour les modules que
l'administrateur du serveur pourrait proposer par défaut, et un dossier
modules/nom_d_un_site pour mettre les modules liés à une url. Le but est
de proposer une installation "multi-configuration". Il faudra aussi,
dans ce cas, multiplier les fichiers de conf (un par url).

Le principe serait que lorsqu'un utilisateur se connecte sur un serveur
frontal, la conf soit chargée en fonction de l'url ainsi que les modules
associés. On peut alors mutualiser l'installation sur un seul serveur et
desservir plusieurs entreprises. C'est un travail différent du
multi-société qui s'occupe lui de permettre à une entreprise de gérer
plusieurs autres entreprises. Là, chaque entreprise serait individuelle
et se gèrerait toute seule elle-même.

Christophe Buffenoir