Re: crochets et petites notes optionnelles

From: Jean Abou Samra
Subject: Re: crochets et petites notes optionnelles
Date: Mon, 26 Aug 2019 09:45:40 -0700 (MST)

patachonf wrote
> \slashedGrace avec deux traits, ça existe dans la panoplie ?

Bonjour,
Le fait qu'une hampe porte ou non un trait est déterminé par la propriété
Flag.stroke-style . Malheureusement, cette propriété ne peut prendre que
deux valeurs, avec trait ou sans trait. Dans le code source de LilyPond,
lily/flag.cc ligne 136, je vois un commentaire :
  /*
    TODO: maybe property stroke-style should take different values,
    e.g. "" (i.e. no stroke), "single" and "double" (currently, it's
    '() or "grace").  */

Autrement dit, c'est un point qui attend quelqu'un pour l'améliorer. Le
mieux serait une propriété stroke-count ; mais personnellement je suis loin
de posséder la connaissance technique pour l'implémenter.
Cordialement,
Jean Abou Samra