Re: Subdivision des hampes

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Subdivision des hampes
Date: Tue, 18 Feb 2020 20:33:32 +0100

On Tue, 18 Feb 2020 at 20:07, Jean Abou Samra <address@hidden> wrote:

> Bonjour,
> Dans le groupe de notes ci-dessous, j'aimerais que la première note des quatre triples croches soit liée à droite par un seul niveau de hampes, mais que les deux autres niveaux soient détachés. Je n'y suis pas parvenu, après avoir essayé diverses combinaisons de subdivideBeams, baseMoment, beamStructure etc.
>
> \version "2.21.0"
> \relative c' {
> \time 9/16
> r8 c32 c~ c8~\noBeam c32[ c c c] r8
> }

> [...]

Bonjour,

Si j'ai bien compris le code suivant devrait donner le résultat escompté :

\relative c' {
  \time 9/16
  r8 c32 c~ c8~\noBeam
  \set stemRightBeamCount = #3
  c32[
  \set stemLeftBeamCount = #1
  c c c] r8
}

Cela étant dit en tant que musicien je reste perplexe : pourquoi vouloir grouper les triples croches de cette façon ?
En effet, à mon sens un 9/16 devrait se décomposer en 3 groupes de 3 doubles croches (3, 3, 3), et non avoir une subdivision qui n'a pas lieu sur une double croche (5 1/2 ; 3 1/2)...