Re: Subdivision des hampes

From: Jean Abou Samra
Subject: Re: Subdivision des hampes
Date: Tue, 18 Feb 2020 22:55:43 +0100 (CET)

Bonjour,

Si j'ai bien compris le code suivant devrait donner le résultat escompté :

\relative c' {
  \time 9/16
  r8 c32 c~ c8~\noBeam
  \set stemRightBeamCount = #3
  c32[
  \set stemLeftBeamCount = #1
  c c c] r8
}

Cela étant dit en tant que musicien je reste perplexe : pourquoi vouloir grouper les triples croches de cette façon ?
En effet, à mon sens un 9/16 devrait se décomposer en 3 groupes de 3 doubles croches (3, 3, 3), et non avoir une subdivision qui n'a pas lieu sur une double croche (5 1/2 ; 3 1/2)...

Merci infiniment pour votre réponse. C'est exactement ce que je voulais.
En effet, cela n'a pas vraiment de sens musical sorti de son contexte, mais je cherche à clarifier une situation rythmique un peu complexe, où le 9/8 n'est que temporaire (si j'étais diabolique, j'écrirais 3 + 2 + 2 + 2 / 32) et où il est important que les trois triples de la fin soient très clairement séparées de la première car elles sont dans une énergie totalement différente ; mon prof de composition m'a conseillé cette notation et je suis au vrai curieux de savoir comment les musiciens la comprendront.
Bien cordialement,
Jean Abou Samra