Re: Alignement avec \grace en piano

From: Pierre Perol-Schneider
Subject: Re: Alignement avec \grace en piano
Date: Tue, 25 Feb 2020 01:03:48 +0100

La partition : http://bdh-rd.bne.es/viewer.vm?id=0000109755&page=5
L'interprétation : https://www.youtube.com/watch?v=XOoYmly2yGY
(le choix de l'interprétation tient uniquement au fait qu'il joue toutes les ornementations.)

Le mar. 25 févr. 2020 à 00:42, Pierre Perol-Schneider <address@hidden> a écrit :
Salut Gilles,
Non, ça n'est pas pareil.
Ci-joint un exemple concret :
--- Cas A, l'ornementation est placée avant la note attachée (une \grace donc), elle sera jouée sur le 1er temps;
--- Cas B, l'ornementation est placée après la note attachée (une \afterGrace donc), et elle sera jouée avant le 1er temps de la mesure suivante (le sol#).
En espérant avoir éclairé ta question ;)
Bien cordialement,
Pierre

Le lun. 24 févr. 2020 à 22:42, Gilles Thibault <address@hidden> a écrit :
Le 2020-02-24 18:31, JMarc a écrit :
> Dans le 1er cas : les \grace sont jouées dans la durée du ré qui les
> précède,
> et on atterrit sur le e2 sur le temps.
> Dans le second, les \grace sont jouées sur le 1er temps de la mesure du
> e2,
> qui n'arrive donc pas sur le temps exactement.

Bon, à la fin du 4ème temps, ou juste avant le 1er, c'est un peu pareil,
non ?
Mais c'était pas un troll, c'était une vrai question dans mon esprit,
car dans la musique classique et au delà je n'ai jamais entendu
quelqu'un qui jouerait exactement sur le 1er temps la \grace du 2ème cas
( { d4 | \grace {d16 e f} e2 }  )
Mais je me trompe peut-être.

Bonne soirée à tous.

--