Re: Ecriture d'une partition batterie Jazz

From: Denis Bitouzé
Subject: Re: Ecriture d'une partition batterie Jazz
Date: Fri, 09 Dec 2022 15:56:54 +0100

Le 05/12/22 à 16h43, Christian LE BARS a écrit :

> Si quelqu' un peut améliorer ma partoche je suis preneur

C'est déjà pas mal !

En revanche, en jazz, que ce soit pour la batterie ou pour d'autres
instruments, le swing n'est quasiment jamais explicité et n'est que
sous-entendu et ce, notamment pour ne pas surcharger la partition. Je
supprimerais donc pour la cymbale l'indication de triolet et ne mettrais
que des croches binaires, comme tu l'as fait pour la caisse claire et la
grosse caisse. (Désolé, pas le temps de reprendre le code de ta
partition.)
--
Denis