Re: [Phpcompta-contrib] MySQL au lieu de PostgreSQL

From: Dany De Bontridder
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] MySQL au lieu de PostgreSQL
Date: Sun, 30 Jan 2005 19:18:52 +0100

On Sun, 30 Jan 2005 17:57:03 +0100
lionel wrote:

> Je viens de commencer (pendant mon temps libre, c'est dimanche...)
>
> Je constate aussi que les tables ont des noms variés, sans commencer
par un même
> préfixe. Pour ma part, --mais ne m'en voulez pas de dire ça--, je
trouve que ça
> fait un peu *désordre* quand on a d'autres tables. Aussi, je les
renomme toutes
> avec pc_ devant (pour 'PhpCompta_')

C'est parce que préfixage n'était pas utile avec Postgresql : tout ce
qui est dans la db fait partie du projet, donc le préfixage n'avait pas
de sens. ( En fait, je trouve qu'il a rarement du sens)

Modifier  la structure de la db dans l'un ou l'autre rdbms
implique le même changement ailleurs: sinon il faudra se rappeler que la
table X équivaut à la table Y si on travaille avec tel ou tel db...
Essayons de garder une structure +/- identique. Il faut simplifier la
maintenance pas la rendre plus ardue:-)

Donc pas trop d'accord avec un  préfixage à moins qu'il soit fait la
même chose dans Psql, donc script d'update (alter table x rename to
pc_x) + gros changement dans le code, on ne peut pas voir plus tard si
c'est vraiment utile ?

Dans un premier temps, je suggère que MySql n'aura qu'une DB qui
fera repository & dossier sans template (à moins que qq'un trouve un
moyen pour le faire).

D.

PS: PhpCompta est un nom temporaire: l'équipe de Php n'aime pas qu'on
utilise Php dans les produits dérivés de php. Donc par respect envers
leur travail, quand qq'un aura un meilleur nom alors le nom changera.