Re: [Phpcompta-contrib] Question idiotes

From: Jérôme Warnier
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] Question idiotes
Date: Fri, 20 Jan 2006 12:16:55 +0100

Le jeudi 19 janvier 2006 à 20:31 +0100, Dany De Bontridder a écrit :
> [...]
> bon, le développement n'est pas rapide, je dois bien l'avouer.
>
> Je serais beaucoup plus intéressé par un dev. de l'ERP/CRM :-)
>
> Bon si tout le monde veut un support MySql je vais éviter le SQL
> embarqué. Pour changer, c'est assez facile, partout on utilise DbConnect
> et ExecSql, suffit de changer dedans pg_xxx par mysql_xxxx et en gros
> cela devrait fonctionner. Il faut éviter les vieilles versions de mysql
> qui ne supportaient pas les sous-requetes, et  comme tout est ANSI
> SQL.... Les problèmes seront je l'espère minimum.
Tu oublies la gestion des contraintes, qui va être horrible avec MySQL.
Moi, je persiste à penser que d'utiliser MySQL ne servira qu'à rendre le
code plus gros, plus obscur, et plus sujet à des failles, dont
potentiellement de la perte de données.
Et tous les développeurs que je connais et qui utilisent couramment
MySQL et PostgreSQL rigolent de MySQL (ou plutôt, un certain nombre de
choses dedans ne les fait pas rire du tout).