Re: [Phpcompta-contrib] Question idiotes

From: Yannick Warnier
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] Question idiotes
Date: Sun, 22 Jan 2006 12:36:57 +0000

Le vendredi 20 janvier 2006 à 16:50 +0100, herve couvelard a écrit :
[...]
> Mon soucis actuel est qu'il y a 3 bases de donnée distinctes et je
> n'arrive pas à le faire avec debian sarge. disons que dans une même page
>   je n'arrive pas à me connecter à 2 bases de donnée mysql.

Deux solutions:

A. Tu utilises la ressource renvoyée par mysql_connect() dans tous les
queries qui suivent (mysql_query($le_query,$la_ressource) plutôt que
mysql_query($le_query)).

B. Tu utilises le nom de la base de données, dans ton query:
"SELECT * FROM base.table WHERE 1" et tu ne te connectes jamais qu'au
serveur MySQL, sans choisir de DB particulière.

Yannick