[Phpcompta-contrib] Jeux de caractères inadapté

From: Alain Vaugham
Subject: [Phpcompta-contrib] Jeux de caractères inadapté
Date: Wed, 6 Feb 2008 02:12:50 +0100

Bonsoir la liste,

Suite à la sortie de la version 3.0 j'ai mis à jour les 8 plans comptables
français en supprimant le champs "pays".

Le problème que je rencontre actuellement n'est pas lié à PhpCompta ni à
Phppgadmin.

Il s'agit du fichier que j'indique en entrée à phppgadmin.
Ce fichier contient le plan comptable qui se trouvera dans la table tmp_pcmn.
Il est produit par KWrite.
Il se trouve sur mon disque dur.

Avant : (sous Sarge / PhpCompta 2.3.3.2)
- je récupérais un fichier en ascii délimité produit par MS Access
- je supprimais toutes les TAB sous KWrite
- j'enregistrais sans changer l'affichage du jeu de caractères
- je donnais ce fichier en entrée à phppgadmin
Le résultat était parfait. Les "é", les "ê" étaient respectés.
Le navigateur ===> affichage ISO-8859-1.

Maintenant : (sous Etch / PhpCompta 3.0.4)
- je fais ***strictement*** pareil sauf que j'enregistre avec KWrite en
affichant avec ISO-8859-1.
Le résultat est différent. Les "é", les "ê" ne sont plus respectés.
Voir ici :
http://www.vaugham.eu/fr_plan_abrege_perso.sql

Sous KWrite, j'ai essayé plusieurs versions d'encodage 8859-15 UTF-8... et
j'obtient des résultats différents mais jamais le bon.

Que faut-il que je fasse pour maîtriser le jeu de caractères du fichier que je
donne en entrée à phppgadmin?

Une idée?